Formations réfractaires 2026

Les formations proposées par ICAR-CM2T sont destinées aux professionnels de la mise en œuvre des produits réfractaires, aux exploitants d’installation thermiques, aux industriels de la métallurgie, aux producteurs et aux utilisateurs de pièces métalliques. L’amélioration permanente de ces matériaux rend nécessaire la mise à jour régulière des connaissances par des actions de formation continue.

 

Programme

  • Débuter avec les bases des matériaux réfractaires (du 11 au 13 mars ou du 23 au 25 septembre 2026). Ref. STR1
  • Installation des matériaux réfractaires (du 24 au 26 juin 2026). Ref. STR2
  • Comportement des matériaux réfractaires (1ère partie : du 23 au 25 novembre 2026 – 2ème partie : du 25 au 27 novembre 2026). Ref STR3
  • Transfert de chaleur des matériaux réfractaires (le 08 octobre 2026). Ref. STR4

Vous souhaitez une session sur mesure dans vos locaux ? ICAR-CM2T s’adapte et développe votre stage personnalisé, demandez votre devis.

Informations complémentaires

  • N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande concernant les formations organisées par ICAR-CM2T : Marie-Anne Felt formation@icar-cm2t.com

Autres actualités

Formation STR2

La formation STR2 sur la mise en œuvre des réfractaires est prévue le 18-20 juin 2025. Il reste encore des places !

Lire la suite

Normalisation

Informations sur la commission de normalisation B40E sur les produits réfractaires

Lire la suite